
Colette, l’incorrigible… vagabonde ? Serait-ce là un nouveau titre ? Un nouveau spectacle autour de Colette ? Non pas, c’est juste que Colette, l’incorrigible… besoin d’écrire vagabonde en ce début de saison et ira poser sa malle au Théâtre des Beaux-Arts Tabard à Montpellier le temps de quelques représentations avant de retrouver, en décembre, le chemin de A La Folie Théâtre.
Amis et amies de Montpellier, n’hésitez pas à faire suivre l’information dans votre réseau !
THÉÂTRE DES BEAUX-ARTS TABARD
17 rue Ferdinand Fabre
34000 Montpellier
Tél : 04 99 62 83 13
Vendredi 26 septembre 2025 à 20h30
Samedi 27 septembre à 19h
Dimanche 28 septembre à 14h30
Savez-vous que Colette s’est produite plusieurs fois à Montpellier, avec les fameuses tournées Charles Barret ?! C’était en 1909, 1910, au petit théâtre de l’Eldorado, qui n’existe plus. A son emplacement, anciennement rue du pont de Lattes devenue rue de Verdun, se dresse actuellement le cinéma Diagonal Capitole.
Pendant ses tournées, Colette trouve toujours le temps d’écrire à Sido : « Chère Maman, tout le pays beaucairois, que nous avons traversé hier, est étrangement pareil à un Orient très lointain, tout en pierres d’un blanc jauni et cuit, avec des touffes de cyprès ou de jonc, on pourrait se croire à mille lieues de la France. »
* * * * * * *
En septembre, tout le monde s’ébroue, les activités reprennent, à un rythme varié, et comme chaque année, c’est le rendez-vous du Forum des Associations.
FORUM DES ASSOCIATIONS DU XIe
Terre-plein central du Bd Richard-Lenoir entre les rues Jean-Pierre Timbaud et Oberkampf
Samedi 6 septembre 2025 de 11h à 18h
Ne manquez pas de venir me retrouver sur le stand de la Compagnie, j’y serai toute la journée, le temps de partager un moment avec chacun. J’aurai pour voisine une association amie, Au Soleil des Mots, de Marie Volta, qui propose des ateliers d’écriture pour petits et grands, que je recommande absolument.
Un autre rendez-vous, en ce mois de septembre : la traditionnelle PRÉSENTATION de SAISON de A LA FOLIE THÉÂTRE, lundi 8 septembre à 20h (6 rue de la Folie-Méricourt-75011 Paris).
Si vous voulez assistez à cet événement festif, n’oubliez pas de réserver sur le site du Théâtre en cliquant ci-contre : https://www.folietheatre.com/?page=Evenement&id=74.
il est indispensable de réserver pour ce rendez-vous : il est très couru des habitués et la grande salle se remplit vite !
Puisse cette rentrée se dérouler sous les meilleurs auspices pour vous. Au plaisir en tout cas de nous retrouver très prochainement, ici ou là.
Bien amicalement,
Nathalie Prokhoris / Newsletter de septembre 2025

