La dernière représentation de la saison passée a eu lieu le 29 février 2020.
Souhaitons que la prochaine n’ait pas lieu un… 29 février ! Eh oui, il nous faudrait attendre l’année bissextile suivante.
Imaginons plutôt ce temps de suspension jusqu’à une vraie reprise comme celui où Arachné, telle une funambule, continuera de tisser sa toile, toute à son ouvrage et loin de la fureur du monde, avec pour alliées les muses Patience et Persévérance.
Pourquoi Arachné ? Arachné, la tisseuse rebelle, Arachné celle qui défia la grande déesse Athéna, a vu le jour ce 29 février 2020 au Centre Mandapa à Paris, le temps juste de déployer et arrimer ses fils de soie, avant de devoir repousser son envol véritable à une météo culturelle plus favorable pour le spectacle vivant…
La Compagnie Trois…six…neuf reste néanmoins sur le pont.
Avec Arachné la tisseuse rebelle, ses spectacles de contes populaires grecs Les Contes du santour et Les Mille et une fortunes de l’Archipel en compagnie de la musicienne Ourania Lampropoulou, avec ses spectacles de théâtre « seule en scène » J’ai été mordue par une presse à gaufrer d’après Colette et V.W. Une chambre à soi, d’après Virginia Woolf, qui se rêvent tous devant un public de spectateurs et sur les plateaux de Théâtres prêts à les accueillir.
Au plaisir de vous retrouver bientôt, cher public.